Le marin qui a sauvé Kevin Escoffier est arrivé la nuit dernière aux Sables d'Olonne. Dans une conférence de presse aux allures de stand up, il a révélé que son bateau aurait pu se briser à tout moment.
.
«J’ai connu pas mal de trucs assez difficiles dans ma vie mais là, j’ai connu l’insoutenable et en fait l’insoutenable, on y arrive»Le «Roi Jean», surnom dont il a hérité après avoir remporté trois fois la difficile Solitaire du Figaro, a bouclé son quatrième Vendée Globe pour sa cinquième participation.
«Avant hier j’étais huitième, après je me retrouve sixième et là je finis quatrième. Alors là ! J’ai pas eu beaucoup de chance dans ma vie mais sur ce coup-là, j’ai été servi !»A lire aussiLe Cam a patiemment attendu dans son bateau, qu’il affectionne tant, de pouvoir remonter le chenal, de nuit mais avec la pleine lune.
en 80 jours 3 heures et 44 minutes, un chrono prenant en compte les dix heures et quinze minutes dont il a bénéficié pour avoir aidé aux recherches lors du naufrage de Escoffier. Le marin rochelais de 48 ans, un des leaders majeurs sur ce Vendée Globe, a coupé la ligne en troisième position, près de huit heures après Charlie Dalin
, le tout premier à boucler le tour du monde. Depuis mercredi soir, huit bateaux qui sont arrivés en 24 heures, du jamais vu dans toute l’histoire du Vendée Globe, créé en 1989. Sur les 33 marins ayant pris le départ le 8 novembre, huit ont abandonné.
日本 最新ニュース, 日本 見出し
Similar News:他のニュース ソースから収集した、これに似たニュース記事を読むこともできます。
Le Cam, le héros, le miraculé, le roi, le showmanLe marin qui a sauvé Kevin Escoffier est arrivé la nuit dernière aux Sables d'Olonne. Dans une conférence de presse aux allures de stand up, il a révélé que son bateau aurait pu se briser à tout moment.
続きを読む »
OM : le groupe pour le Classique contre le PSG sans Milik mais avec le jeune DiengUn peu plus de trois semaines après le Trophée des Champions (2-1 pour le club de la capitale), l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germai (...) - Footmercato
続きを読む »
Jean Le Cam termine le Vendée Globe 2020-2021 à la 4e placeJean Le Cam a franchi la ligne jeudi soir, à la 8e place effective. Ses compensations le replacent à la 4e place de cette édition.
続きを読む »
Tapage nocturne, Johnny et danse de la joie : Le retour magique du «Roi» Jean Le CamRÉCIT - Le Figaro a remonté le célèbre chenal des Sables d'Olonne devant l'étrave de Yes We Cam !, la nuit dernière. Une communion pleine d'émotion et rock & roll pour le doyen génial du Vendée Globe.
続きを読む »
Vendée Globe : Jean Le Cam accueilli en héros aux Sables d'OlonneLe 'Roi Jean' a franchi la ligne en 8e position, mais termine finalement à la 4e place de la compétition en raison de ses 16 heures et 15 minutes de compensation pour le sauvetage d'Escoffier.
続きを読む »