Mazda présente le CX-60... pour l'Europe!
Mazda a dévoilé un nouveau véhicule aujourd’hui en la « personne » du CX-60. Attendez avant de penser à le réserver, toutefois, car ce modèle n’est pas prévu pour notre marché. En fait, on aura droit à une autre proposition ici, le CX-70, entre autres.
Ces dernières années, la firme de Hiroshima n’a pas caché son intention d’aller se mesurer aux grands avec une famille de modèles haut de gamme construits à partir d’une plateforme à propulsion et animés par des moteurs hybrides rechargeables et des mécaniques 6-cylindres en ligne .En plus du CX-70 qui est aussi attendu, un autre VUS encore plus massif et comprenant trois rangées de sièges sera proposé, cette fois sous l’appellation CX-80.
Quant au CX-60 qui va rouler en Europe dès l’automne prochain, il fait ses débuts avec un seul groupe motopropulseur, une configuration hybride rechargeable combinant le 4-cylindres en ligne de 2,5-litres de Mazda avec un moteur électrique pour une puissance totale de 322 chevaux. Une boîte automatique à huit rapports va distribuer la puissance aux quatre roues. Une pile de 17,8 kWh devrait être en mesure d’offrir une autonomie électrique digne de ce nom.